Les jardins suspendu de Babylone chez soi c’est possible ?

Vous n’avez pas d’espace chez vous pour adopter un potager d’intérieur ? Pas question de passer à côté et de se priver de fleurs et de plantes chez soi quand on n’a pas de jardin. Place au potager suspendu ! Avec le potager d’intérieur suspendu, la nature s’invite à l’ornement pour un environnement plus qu’original, mais plutôt poétique. Retrouvez dans cet article les plus beaux jardins suspendus à adopter chez vous.

Quelles variétés privilégier pour un potager d’intérieur suspendu ?

Il n’existe pas d’immenses différences entre un potager classique à l’extérieur et un jardin suspendu chez soi à la maison. Un jardin suspendu fait partie des meilleurs potagers d’intérieur. Et il permet un bien meilleur drainage qu’un potager en extérieur. Parmi les plants d’un potager suspendu, les plus répandus sont : la fraise, la tomate, le melon et la courgette.

Quels sont les avantages d’un potager suspendu en intérieur ?

L’un des principaux avantages des jardins suspendus en plus d’être des potager d’intérieur pas chers est qu’ils produisent des fruits, aromates et légumes exquis pour un espace très réduit. Un potager suspendu est donc l’idéal si on habite dans un appartement et qu’on manque d’espace. En plus d’être très rentable et décoratif, le potager suspendu permet à des personnes âgées ou à des gens qui ont des problèmes de dos de labourer sans difficulté leurs plantes.

Les plus beaux jardins à adopter immédiatement

Retrouvez ci-dessous 3 jardins d’intérieur à introduire chez vous.

Des étagères pour un mini jardin de Babylone

Vous voulez une version purifiée du jardin d’intérieur et un gain d’espace ?

Percez des planches en bois en fonction du diamètre d’une ribambelle de pots. On transperce ensuite les 4 coins de chaque planche, puis on y luge une corde calée sur des anneaux au plafond et potentiellement au sol.

Un jardin suspendu dans des cages à oiseaux

Un jardin suspendu dans des cages à oiseaux recyclées ça vous tente ? Vintage ou neuf, contemporain ou baroque tout est plausible puisque la nature de la déco est attractive. Il suffit de prendre des cages d’oiseaux, de les accrocher en nombre, d’y insérer des plantes et de les contempler.

Un jardin suspendu dans des bouteilles en plastique

Une décoration intérieure pas chère et qui protège l’environnement ? Vous devrez récupérer des planches de palette, puis les fixer fermement au mur sur lequel on va visser des bouteilles en plastique découpées pour l’usage. Il ne reste qu’à les farcir pour profiter d’un potager suspendu à petit prix et protecteur de l’écologie.

Le potager suspendu est-il une bonne solution ?

Un potager suspendu comporte quelques inconvénients. Le principal inconvénient est le temps que réclame l’installation d’une telle décoration. Néanmoins, de manière générale, adopter chez soi un potager suspendu est positif. Par exemple, si vous disposez d’un espace limité, que vous souffrez de problèmes de dos ou que vous voulez allier nature et ornement, alors un potager d’intérieur suspendu est une bonne solution. Retrouvez ci-dessous les avantages d’un potager suspendu :

  • l’esthétisme ;
  • la praticité ;
  • la modularité ;
  • l’accessibilité ;
  • et enfin, l’originalité.

Donc si vous ne possédez pas d’espace, que vous voulez manger des fruits et des légumes bio toute l’année, que vous voulez que ça soit décoratif et original alors un potager d’intérieur suspendu est fait pour vous.

Les conditions pour avoir un potager suspendu

Il est préférable, et même nécessaire de vérifier si vous avez toutes les modalités avant d’entreprendre un potager suspendu d’intérieur.

Parmi le minimum essentiel, on retrouve :

Michel
A propos de l'auteur
Retraité de la fonction publique, je suis jardinier amateur de "père en fils". Enfant déjà j'accompagnais mon père et mon grand père dans un jardin "ouvrier" dans la banlieue Lilloise. J'entretien cette passion et vous la partage dans les pages de ce site.
AccueilLes jardins suspendu de Babylone chez soi c’est possible ?
Sur le même thème :

Laisser un commentaire