L’igloo de jardin, vous connaissez ? C’est une révolution pour votre jardin !

Il n’est pas souvent très agréable de profiter de son jardin pendant la saison hivernale ou les fortes chaleurs. Mais il y a des solutions à tout. Et si vous mettiez en place un igloo de jardin ou un abri bulle dans votre espace vert ? Vous pouvez ainsi profiter d’un cadre confortable à tout moment.

Les particularités du garden igloo

Il n’y a pas encore longtemps, les cabanes de jardin étaient seulement réservées à stocker du matériel de bricolage ou des outils de jardinage. Mais avec le temps, les techniques ont changé. A l’heure actuelle, ces cabanons sont fortement concurrencés par l’igloo. C’est un dôme en PVC avec une couverture transparente, permettant de s’installer confortablement dans son jardin, quel que soit le temps qu’il fait. En effet, il protège des pluies, des neiges, du vent et de la fraîcheur. Par ailleurs, cette grande bulle transparente présente une surface d’environ 10 mètres carrés, invitant à se détendre dans son espace vert. Il s’agit donc d’un abri bulle de jardin design et innovant qui peut être utilisé toute l’année pour se permettre de vrais moments de bonheur et de repos en plein air.

L’installation et l’entretien de l’igloo de jardin

L’un des plus grands avantages de l’igloo de jardin est qu’il accueille toute la journée la lumière du jour. Il offre donc un bon ensoleillement. Mais il maintient aussi une chaleur constante et une bonne circulation de l’air grâce à sa forme en dôme géodésique.

L’installation d’un tel abri de jardin est très simple. Son montage ne prend que quelques minutes avec son kit de fixation qui peut être assemblé assez facilement. Vous pouvez également le déplacer sans difficulté. Par ailleurs, cet équipement est très facile d’entretien. Il suffit de le nettoyer avec un chiffon doux et de l’eau savonneuse. Sans oublier qu’il est respectueux de l’environnement et recyclable.

Un abri de jardin multifonctionnel

Cette bulle transparente peut être utilisée de différentes façons. Vous pouvez par exemple y installer un canapé de jardin ou un spa. Mais elle fera aussi une aire de jeu confortable pour les enfants, et ce, même par mauvais temps. Si vous avez une piscine, l’igloo peut vous servir de coin ombragé. Mais il est aussi possible de le transformer en serre pour vos plantations. Vos végétaux en pots y trouveront bien leur place et profiteront d’une bonne luminosité tout en restant à l’abri des gelées. Et la nuit tombée, cet abri de jardin peut servir de chambre pour passer une soirée relaxante à la belle étoile.

VEVOR Tente Bulle Transparente de Diamètre de 2.7m 9.5 Pieds Extérieur Serre de Jardin Ronde Garden Tente de Jardin d'hiver Tente Dôme Transparent Idéal pour Plantes Graines Herbes et Légumes
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Michel
A propos de l'auteur
Retraité de la fonction publique, je suis jardinier amateur de "père en fils". Enfant déjà j'accompagnais mon père et mon grand père dans un jardin "ouvrier" dans la banlieue Lilloise. J'entretien cette passion et vous la partage dans les pages de ce site.
AccueilL’igloo de jardin, vous connaissez ? C’est une révolution pour votre jardin !
Sur le même thème :

Laisser un commentaire