Comment construire un grand potager d’intérieur ?

Vous avez pris la décision de vous attaquer à l’odyssée de la jardinerie à l’intérieur de votre maison ? Vous avez décidé de produire vos propres fruits et légumes frais et 100 % bio ? Très belle résolution ! Nous partageons avec vous nos conseils et astuces pour que votre initiative ne s’arrête pas en si bon chemin et que vous puissiez créer un grand potager d’intérieur.

Comment construire un grand potager d’intérieur ?

C’est devenu chose aisée de cultiver ses propres légumes et fruits frais, 100 % bio et aromatisés toute l’année sans être un expert du jardinage. Il n’existe pas de différence considérable entre un potager classique à la maison ou un grand potager d’intérieur. La seule et unique différence qui puisse exister est l’espace. Veuillez prévoir des mètres carrés chez vous afin de mieux accueillir ces êtres vivants verts.

Pour votre potager d’intérieur, il est évident que vous n’avez pas besoin des mêmes outils que ceux employés pour le jardinage classique d’extérieur. Toutefois, 3 outils vous sont nécessaires si vous voulez mener à bien votre aventure de potager d’intérieur :

  • Le transplantoir pour creuser et manipuler la terre ;
  • Le sécateur pour obstruer les petites branches ;
  • Le râteau pour gratter la surface de la terre.

Ce trio caractérise une base primordiale pour vous accompagner au mieux dans le jardinage maison et afin de mieux cultiver vos graines.

L’endroit idéal pour un grand potager d’intérieur

C’est vrai qu’à la différence d’un potager d’intérieur classique, un grand potager a besoin de beaucoup d’espace. En plus de la lumière du jour, bien-sûr. Si vous n’avez pas un tel espace avec en même temps du soleil qui y pénètre, alors des modifications d’intérieur sont nécessaires.

Soyez sans crainte, les solutions qui vous sont offertes sont innombrables.

Un grand potager d’intérieur en cuisine

Le lieu favori des français pour mettre leur potager est la cuisine. Assurez-vous toutefois avec cette option d’assurer à vos plantes une très bonne exposition au soleil.

Quel endroit plus légitime que la cuisine pour faire pousser de bons légumes et fruits 100 % bio. Pour un grand potager, une cuisine de 8 à 10 m2 est suffisante.

Potager énorme dans le salon

Si vous avez un salon important, autant employer ce domaine de la manière la plus optimale possible. Le salon est l’endroit idéal pour un grand potager. Vous pouvez opter pour un meilleur potager d’intérieur, afin de faire ouvrir les yeux et la bouche de vos invités. C’est carrément les jardins suspendus de Babylon que vous pouvez entreprendre.

Comment faire un grand potager suspendu ?

Si vous voulez mieux optimiser votre espace de jardinage, en cuisine par exemple, alors investir dans un grand potager suspendu est intéressant. Comme le potager d’intérieur suspendu, un grand potager suspendu aura besoin de matériel. Vous aurez besoin de palettes, de buttes ou de bacs.

Comment entretenir un grand potager ?

Il est important de bien maîtriser les spécificités des variétés que vous voulez cultiver afin de les mettre dans de meilleures conditions pour leur développement.

Nous vous donnons, ci-dessous, les bases pour un meilleur entretien de votre grand potager que ça soit en cuisine ou salon :

  • Au moins 5 heures de soleil par jour ;
  • Arrosage régulier avec de l’eau (nécessaire à la croissance) ;
  • Éviter une grosse exposition au vent.

Veuillez prendre en considération les différents conseils trouvés dans cet article, afin de mieux prendre soin de vos plantes. Prendre la décision de faire un potager chez soi, c’est exactement pareil qu’adopter un chat ou tout autre animal de compagnie. Il faut être prêt et avoir les bons outils.

Laurence Verdier
A propos de l'auteur
AccueilComment construire un grand potager d’intérieur ?
Sur le même thème :

Laisser un commentaire